Tout sur l’huile de ricin

Cheveux, cils, sourcils,barbe, ongles et même la peau! Les vertus de l’huile végétale de ricin sont multiples…

L’huile de ricin pour:

  • Peau: hydrater, nourrir, fortifier, adoucir la peau.
  • Cheveux, cils et barbe: limiter la chute des cheveux, les faire pousser plus vite mais aussi lisser les cheveux et éviter les frisottis.
  • Ongles: nourrir les ongles cassants et fragiles mais aussi hydrater les cuticules.

Quelques conseils pour réaliser votre soin capillaire:

L’huile de ricin est une huile végétale très dense et visqueuse, ce qui peut compliquer son application. Nous vous conseillons donc de la diluer à moitié avec une autre huile, comme l’huile de coco. Cela donnera encore plus de douceur et de brillance!

Pour réaliser votre masque

  • Masser le cuir chevelu. Cela permettera de vous détendre avant votre soin mais surtout activer la micro-circulation du sang et augmenter la pénétration de l’huile, notamment lorsque l’on souhaite favoriser la pousse des cheveux.
  • Appliquer aussi sur les longueurs et les pointes
  • Après minimum deux heures de pose (idéalement entourés les cheveux d’une serviette chaude), laver soigneusement et rincer.

Pour ceux et celles qui veulent aller encore plus loin, découvrez l’huile essentielle Pranarom « BAy de Saint Thomas » pour encore plus d’efficacité pour favoriser la repousse des cheveux. C’est un très bon tonique capillaire mais sa molécule aromatique d’eugénol ne permet à tout le onde de l’utiliser. Demandez conseil à votre pharmacien directement en magasin.