BB et Mamans

Grossesse et maman

Lors du désir d’enfant, pendant la grossesse ou après l’arrivée de bébé, faîtes face aux changements de votre corps en toute sérénité.

  • Tests d’ovulation et de grossesse : Clearblue…
  • Nausées
  • Compléments alimentaires: Gestarelle grossesse
  • Allaitement

L’allaitement, reconnu scientifiquement comme bon pour Bébé, vous est très conseillé

Le lait maternel est le plus adapté pour répondre aux besoins nutritionnels de Bébé. Il contient les nutriments essentiels et aide à protéger des infections, des allergies alimentaires, de l’obésité…

Certains aliments sont à éviter: le persil, l’artichaut, la sauge et la menthe poivrée car il diminuent la montée de lait . Au contraire, certains autres sont à privilégie : le houblon, l’ortie, le fenouil, le cumin…que l’on retrouve dans des tisanes favorisant la montée de lait. Boire environ 2 à 3 litres d’eau par jour, afin de produire du lait et d’éviter les cystites ou la constipation. Retrouvez les tisanes BIO weleda et Nutrisanté en magasin.

Les douleurs, la fatigue ou encore les difficultés de Bébé à allaiter peuvent décourager l’allaitement…

les crevasses: pas d’hygiène excessive, une simple toilette quotidienne suffit largement; après la tétée, sécher vos seins en tamponnant avec une compresses (éviter le coton dont les filaments peuvent gêner le bébé). Vous pouvez appliquer une crème à la fin de la tétée. Le mamelon ne doit être ni trop sec, ni trop humide: utiliser si besoin coquilles ou coussinets: MAM. Attention, les crevasses peuvent aussi être la conséquence d’une mauvaise position du bébé, d’une mauvaise prise en bouche.

 

  • Anti-vergetures

La croissance au cours de l’adolescence, la grossesse, les régimes peuvent entraîner l’apparition de vergetures. Les prévenir reste la meilleur solution, après elles ne pourront qu’être atténuer.

Prévenir les vergetures, c’est bien hydrater leur peau pendant les périodes de changements hormonaux : à l’adolescence,pendant la grossesse… Une bonne hydratation avec un soin adapté permettra d’assouplir l’épiderme.

Les soins anti-vergetures ont ces vertus et activent les fibroblastes et le collagène. Ils vont ainsi permettre d’augmenter l’épaisseur de la peau et la rendre plus résistante. Lorsque les vergetures sont apparues, il faut agir. Elles apparaissent comme des cicatrices et il faut les atténuer. Crèmes, sérums ,huiles spécifiques doivent être appliquer en massage localement.

Elancyl, Mustela Maternité, Liérac Phytolastil, Klorane, BiOil, Weleda vergétures…

 

Soins bébé

Même si la peau de votre bébé est douce, elle reste fragile et nécessite des soins de la plus haute tolérance.

  • La toilette de Bébé

Fragile et vulnérable, la peau de votre bébé doit être protégée. Elle nécessite des soins spécifiques pour conserver son confort.

 

  • Le visage

Pour nettoyer le visage de bébé, tout au long de la journée, il est possible d’utiliser sur un coton avec les eaux nettoyantes sans rinçage, les laits de toilette, une Eau Thermale

De nombreuses gammes adaptées à Bébé vous proposent des soins adaptés à sa peau fragile et délicate.

En cas de troubles cutanés, peaux irritées ou peaux sèches, il est important de choisir les soins spécifiques afin de soulager cet inconfort cutané.

Les tendances d’Emma Gant et Coton Lavables vous sont proposés en magasin, ainsi que les carrés Cotopads à prix tout doux!

 

  • Le siège

Pour nettoyer le siège de bébé, les mêmes soins peuvent être pratiqués. Les lingettes épaisses adaptées peuvent aussi être utilisées. Pratique au quotidien et dans tous les déplacements, comme les lingettes Mustela, Klorane, Saforelle Bébé…

En cas d’irritations du siège ou en commplément du change, les crèmes apaisantes doivent être privilégiées. Nous vous proposons Avène Cicalfate, Mustela Crème pour le change, Weleda Crème pour le change…

 

  • Hydratants visage et corps

Une peau bien hydratée, bien protégée

Immature, la peau des bébés est incapable de maintenir seule un bon niveau d’hydratation. Elle a donc absolument besoin d’être nourrie et renforcée chaque jour pour rester en pleine santé!

Choisissez votre soin en fonction du type de peau de votre bébé:des soins plaisir parfumés pour les peaux normales, des soins nourrissants,réparateurs et hypoallergéniques pour les peaux sèches

A appliquer chaque jour avant une sortie ou après le bain tout au ling de l’année… Des soins BIO pour les bébés avec la gamme Weleda, mais aussi des soins adaptés aux peaux les plus sensibles voire atopiques avec Avène, Aderma, Klorane, Uriage…

 

  • Eaux de toilette

Choisir l’eau de soin de votre bébé.

Délicatement parfumée…L’eau de soin parfumée s’utilisera sur les cheveux, le corps ou les vêtements de votre bébé… Dès la naissance,elle peut s’utiliser quotidiennement. A vous de choisir celle qui vous correspond: Musti de Mustela, Arthur&Lola, Jacadi, Klorane Eau parfumée

 

  • Massage et soin du corps

Partager un véritable moment de complicité avec votre bébé.

Le massage de bébé : un vrai moment de bien-être pour vous et votre bébé. Il l’aide à prendre conscience de son corps, le prépare au sommeil et même soulage les petits maux… Pas besoin d’être un spécialiste, l’essentiel est d’être à l’écoute de votre bébé. Choisissez un endroit calme et massez successivement toutes les zones du corps de votre bébé: les épaules et les bras jusqu’au bout des doigts; le thorax, les pieds et enfin les jambes en remontant de la cheville vers les cuisses.

Indispensable pour rendre le massage plus fluide et plus agréable, utiliser des huiles ou crèmes adaptés à votre bébé: Pranarom, Mustela, Weleda vous proposent des huiles spécifiques!

 

  • Poussées dentaires

Soulager les douleurs lors des poussées dentaires.

Un bébé grognon qui mordille son poing ou se frotte les gencives est probablement en train de faire ses dents. En passant le doigt sur la gencive, on peut sentir la dent prête à percer. Vous pouvez:

  1. frotter doucement la gencive avec un petit morceau de glace pilée
  2. utiliser un soin pour réduire la douleur et le gonflement des gencives et favoriser la cicatrisation
  3. donner à mordiller au bébé un anneau en plastique réfrigéré destiné à cet usage

 

  • Lavage des yeux et du nez

L’hygiène de votre bébé pour une bonne santé. Nettoyez le nez de votre bébé au quotidien pour éliminer au fur et à mesure toutes les sécrétions. Votre n’est pas encore capable de les évacuer seul. choisissez une eau de mer ou sérum physiologiques en aérosol ou en dosettes en fonction de l’âge de votre bébé. Les unidoses de sérum physiologique Babysoin vous sont proposées en magasin à 2€…

 

Puériculture

Tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé pour faciliter tous les gestes du quotidien.

  • Biberon et tétine

De nombreux modèles de biberon se proposent, vous retrouverez en magasin la gamme complète MAM

Le biberon en verre

Les biberons en verre sont naturels, issus du sable, ils ne contiennent aucun produit toxique. Il résiste aussi bien au temps. L’inconvénient du biberon en verre, c’est qu’il se casse, ce qui peut devenir contraignant quand bébé grandit.

Le biberon en plastique

Incassable, léger, il permet une meilleure maniabilité et sont sans Bisphénol A. Les biberons en plastique peuvent être anti-colique. Ce système permet de réduire les coliques pour 80% des bébés, un véritable bien-être.

Quelques conseils à l’utilisation des biberons:

  1. Effectuez toujours la préparation du biberon dans un endroit propre
  2. Lavez vous soigneusement les mains à l’eau et au savon
  3. Lavez et stérilisez biberons, tétines et bouchons selon la méthode de votre choix, puis rincez les (utile jusqu’à l’âge de 4 mois, puisque le nourrisson n’a pas encore de système immunitaire, et une flore intestinale quasi inexistante pour le protéger). Laissez sécher à l’air libre
  4. Selon les habitudes de votre bébé, utilisez de l’eau à température ambiante ou que vous faites chauffer par un moyen à votre convenance. La température finale doit se trouver entre 30 et 35°, sans dépasser 37°. Utilisez une eau minérale faiblement minéralisée (Volvic, Evian, Valvert, Abatille) dont la bouteille a été ouverte depuis moins de 24 heures
  5. Versez la quantité d’eau voulue dans le biberon, puis ajouter le nombre de mesures doseuses nécessaires, remplies et arasées
  6. Fermer le biberon, faites le rouler vivement entre vos paumes afin d’homogénéiser le mélange; éviter de l’agiter de haut en bas, vous risqueriez de boucher la tétine avec de la poudre. Le biberon ainsi préparé doit être utilisé dans l’heure qui suit; pour un biberon réchauffé, ce délai tombe à 30mn
  7. Vérifiez la température du lait en versant une goutte sur votre poignet
  8. Ne pas conserver un reste de lait préparé dans le biberon
  9. Toujours démonter entièrement le biberon afin de bien le nettoyer

 

  • Mouche-bébé

L’ygiène nasale indispensable de bébé:  par aspiration, poire ou électronique.

  • Sucette et attache-sucette

Toute une gamme de sucettes anatomiques pour Bébé en fonction de son âge…Retrouvez toute la gamme MAM en magasin.

 

  • Ciseaux et coupe-ongles bébé

Pour prendre soin de Bébé à la maison.

Les ongles de bébé, comme lui, grandissent très vite. Très tendres, ils sont en formation.
Mais si vous les laissez pousser sans les couper, bébé, encore maladroit, va se griffer et risque de se faire mal…

Vitry et Nuby vous sont proposés en magasin pour choisir forme et couleur à votre convenance

 

  • Anneau de dentition et accessoire

Soulager les douleurs lors des poussées dentaires. En complément des soins, l’utilisation des anneaux et divers accessoires permet d’apaiser bébé.

 

  • Brosse à dents et dentifrice

Dès le plus jeune âge, l’hygiène buccodentaire est primordiale.

Prendre l’habitude d’utiliser des produits d’hygiène dentaire est possible avec Elmex, Fluocaril, Nuby…

En grandissant, les marques rivalisent d’imagination pour rendre ludique la corvée de brossage des dents … Brosses à dents aux couleurs de leurs héros, dentifrice au goût plus doux : tout est fait pour donner envie.

  • Thermomètre bébé

 

Lait infantile

Apportez les nutriments et vitamines nécessaires à votre enfant pour l’accompagner dans son éveil.

 

Solaires pour bébés et enfants

Respecter la délicatesse de Bébé avec une protection solaire optimale haute tolérance.

Jusqu’à 3 ans, les enfants ont un système de défense cutané immature qui les rend très vulnérables face au soleil…

Il est donc fortement déconseillé de les exposer directement au soleil…Protégez votre bébé lors de certains déplacements ensoleillés!

Pour préserver l’avenir de sa peau et son système de défense naturel de dommages potentiels graves, quelques conseils peuvent vous aider:

  • Evitez d’exposer votre bébé au soleil, tout particulièrement entre 11H et 16H
  • Recherchez systématiquement l’ombre en cas de soleil intense
  • Ne laissez jamais votre bébé nu ou en maillot de bain au soleil. Habillez-le avec des vêtements amples mais en coton épais pour bien filtrer les UV, un chapeau à larges bords et des lunettes de soleils adaptées (norme CE, catégorie UV 3 ou 4, à larges bords ou forme masque)
  • Appliquez en couche épaisse le produit solaire d’indice SPF adapté (50+), 20 minutes avantl’exposition; et insistez sur les zones sensibles surexposées (front, pommettes, nez, lèvres)
  • Protégez votre enfant même à l’ombre ou par temps nuageux : plus de 80 % des UV traversent les nuages et un parasol ne constitue pas une protection suffisante
  • Evitez les filtres potentiellement allergisants et préférez les écrans minéraux ou organo-minéraux
  • Renouvelez l’application de la protection solaire en quantité suffisante toutes les 2 heures et après chaque baignade
  • Faites boire régulièrement votre enfant, même s’il ne le demande pas
  • Prenez soin de vos produits solaires : refermez bien le tube ou le spray, ne les laissez pas en plein soleil et ne réutilisez jamais l’année suivante un produit déjà entamé.

 

La prise de rendez-vous en ligne sera bientôt disponible. Ignorer