BICARBONATE DE SODIUM

Le Bicarbonate de Sodium

La poudre qui fait « presque » tout!

Le bicarbonte de sodium ou bicarbonate de soude a de nombreuses propriétés: détachant, blanchissant, désherbant, neutraliseur d’odeurs… Il est entièrement biodégradable et non toxique pour l’homme et lenvironnement.

Le bicarbonate pour « la santé »

Des dents plus blanches

Le bicarbonate de sodium aide à combattre les acides responsables de la plaque dentaire. Il vous suffit de le verser sur les poils humides de votre brosse à dents et de vousw brosser normalement les dents: Eliminer les bactéries et supprimer en douceur les tâches sur l’émail!

Une bonne haleine

Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un verre d’eau. Diluez bien et faites des gargarismes.Cela rafraichit l’haleine très rapidement.

Brûlures d’estomach ou remontées acides

Pour une action efficace contre les aigreurs d’estomac, versez une demi-cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un verre d’eau, mélangez et buvez lentement.

Ce conseil s’applique aussi juste après un repas qui serait trop copieux pour mieux digérer.

Des mains plus douces

Mouillez-vous les mains et saupoudrez-les de bicarbonate de sodium. Frottez-les, rincez-les à l’eau froide et séchez.

Pieds mal-odorants

Saupoudrez l’intérieur de vos chaussures de bicarbonate de sodium le soir et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, enlevez la poudre de vos chaussures.

Des cheveux soyeux et brillants

Ajoutez une cuillère à café de bicarbonte de sodium dans votre shampooing. Lavez et rincez-vous les cheveux normalement.

Déodorant

Après votre toilette, appliquez une pincée de bicarbonate de sodium sous les aisselles. Il est très efficace pour absorber les mauvaises odeurs de transpiration.

Nettoyer en profondeur le visage

Mouillez-vous les mains et saupoudrez-les de bicarbonate. Ensuite, massez-vous le visage en effectuant des mouvements circulaires tout en faisant attention à ne pas s’approcher de l’oeil. Rincez abondamment à l’eau froide ou tiède et séchez votre visage.

 

Le bicarbonate peut aussi s’utiliser dans de nombreuses autres tâches du quotidien:

« au jardin »

désherber, repousser les insectes…

« pour bien cuisiner »

mieux faire monter ses blancs en neige, lavez les fruits et les légumes…

« entretenir la maison »

nettoyer les éviers, chasser les mauvaises odeurs du réfrégirateur, détacher le fond de vos casseroles, conserver voos bouquets de fleurs, anti-calcaire…